Le 14 janvier 2022, toute l’équipe de Glad events, wedding planner et officiante de cérémonies en Bretagne, a tourné le film de ce shooting d’inspiration sur le thème bohème.
Suivez pas à pas le mariage de Nina et Gabriel, nos deux jeunes modèles, mariés à la ville comme à la scène.
1OH, 14 janvier 2022
Dans la cour de la vieille longère, fleuriste, photographe, maquilleuse et accessoiriste patientent sous un soleil éclatant. La chance est avec nous, il n’a pourtant cessé de pleuvoir depuis des jours, mais aujourd’hui, le ciel est sans nuage. Un froid sec, pas de vent, c’est une journée idéale qui s’annonce. Les sourires sur les visages, nous sommes tous impatients de commencer. Certains se connaissent déjà, ils ont déjà travailler ensemble au service des mariés, mais aujourd’hui c’est autre chose. Aujourd’hui Glad events a organisé un shooting d’inspiration. C’est un mariage fictif, où nous aurons toute la latitude de montrer ce dont nous sommes capables. Les seuls mots d’ordre sont bienveillance et créativité ; le thème : bohème Terracota . Pour Gwladys la wedding planner qui organise cette journée, c’est l’occasion d’apprendre à connaitre ses nouveaux équipiers. Elle aime laisser la créativité s’exprimer, chacun est relativement libre de ce qu’il veut donner. L’essentiel est de s’amuser et d’apprendre à travailler ensemble.
Une rapide visite du lieu, le show peut commencer. Tout est déjà en place. La veille Gwladys et les fleuristes ont tout installer. Le décor bohème est planté, parsemé de pampa, de blanc et terracotta. Cathy s’est vraiment investie. Le décor floral est magnifique. Trois mois de collaboration ont été nécessaires pour coordonner art de la table et art floral. Le tout est merveilleusement mis en valeur par le mobilier évènementiel de Claudine. L’effet wouha est là, nous sommes heureuses de voir les visages des collègues impatients de démarrer.
La Mise en beauté
Pauline, l’esthéticienne installe son matériel dans la salle de bain. Elle voulait un endroit un peu à l’écart, pour que la mariée se détende. C’est vrai que c’est un shooting, mais Nina est une mariée COVID comme on dit. Elle n’a pas pu fêter son mariage comme elle l’aurait souhaité l’été 2020. Et puis elle est tombée enceinte, la vie a repris son cours, le mariage était passé depuis un moment déjà, alors tant pis !
Gwladys, également officiante de cérémonie, s’est fait une joie de leur offrir cette belle journée sous les projecteurs. Lors de la préparation, Nina et Gabriel avaient raconté leur rêve de mariage déçu, leur préparation pour un mariage religieux. Ils avaient déjà écrit leurs vœux, quel dommage d’en rester là ! Elle s’est promis de leur faire vivre une journée spéciale, ou les rires et l’émotion seraient présents et les clichés à la hauteur de ce qu’ils auraient voulu partager avec leurs famille et amis.
Fer à lisser, épingles à cheveux, pinceaux de toutes les tailles et poudres colorées viennent sublimer la jeune femme déjà très belle. Pauline, l’esthéticienne est venu de Lamballe à près d’une heure de route. Elle a propose depuis peu une service maquillage et coiffure de mariée à domicile. Puis vient le moment de s’habiller. Gwladys a soigneusement installé le costume du marié dans une autre chambre pour que la surprise de la découverte soit complète. Depuis un mois, Nina et Gwladys font des aller-retour jusqu’à Fougères. C’est là que Charlotte lui a créée une robe sur mesure. Un mois de travail acharné de Charlotte pour un résultat magnifique. Dentelles, tulle et tissu de qualité tombent parfaitement en marquant la silhouette de la jeune femme.