mariés en trotinette

du Rêve à l’ Émotion

photo de Gwladys Nguyen Wedding planner

Gwladys
Gérante de GLAD évents

Organisatrice d’évènements professionnels
Wedding planner dans les Côtes-d’Armor
Officiante de cérémonies laïques

Nous contacter

    Logo Glad event - Du rêve à l'émotion

    GLAD comme …

    • Mon surnom

      Je m’appelle Gwladys, avec un W comme Gwenaëlle, Gwendoline … et tant d’autres prénoms celtes, mais mon W est muet !

    • Le bonheur

      Glad veut dire heureux en anglais,

      Comme lorsque vous m’accordez votre confiance pour contribuer au plus beau jour de votre vie.

      Comme la convivialité, les émotions partagées, les liens qui se resserrent et tant de souvenirs créés lors d’évènements exceptionnels.

      Comme le bonheur au travail, la QVCT,  la RSE, le management bienveillant et d’autres sujets de séminaires et team building que je crée pour vous.

      Comme l’énergie qui m’anime pour organiser des évènements privés ou professionnels qui tendent vers le bien-être, le partage, la cohésion et les émotions positives.

    • Le patrimoine breton

      Glad veut dire patrimoine en Breton.

      Un mot qui traduit mon amour pour la Bretagne, sa culture, son architecture, ses paysages et son odeur d’embruns.

      Un mot qui désigne les savoir-faire locaux des artisans, commerçants, prestataires et spécialistes triés sur le volet pour vos évènements.

      Un mot qui représente le travail de mon grand-père, Pêr Even, un écrivain qui œuvra pour la langue bretonne, et dont j’ai du hériter quelques gènes pour concevoir des cérémonies laïques sur-mesure où les émotions sont reines.

      Un mot qui pour moi, désigne la famille, ceux qui nous aiment, nos racines, bref un mot qui nous fait sentir chez nous.

    MON PARCOURS jusqu’à vous …

    • Personnellement

      Comme beaucoup d’organisateurs d’événements, je me suis reconvertie. La vie nous fait parfois prendre des chemins de traverse et nous éduque avant d’exercer le métier qui nous a toujours appelé.

      Durant toutes ces années, mon besoin de créativité et mon goût pour la décoration se sont associés à la gestion et la coordination des artisans qui ont rénovés intégralement ma maison.

      Ajoutons à cela le plaisir des coups de pouce pour organiser les mariages de mes ami.e.s, et vous comprendrez pourquoi ce métier me comble.

      Concevoir, imaginer, dessiner, budgéter, rechercher les meilleurs prestataires et organiser le tout jusqu’à ce que ce soit parfait. Quelle satisfaction ! C’est ce sentiment que je veux partager avec vous.

    • Professionnellement

      Pour acquérir les savoir-faire et la rigueur de la gestion budgétaire de vos événements, j’ai exercé dans de grandes entreprises de la Banque et l’Assurance.  Je vous ai conseillés pendant plus de 20 ans. Empathique, j’ai ainsi pu acquérir des capacités d’écoute et l’exigence de la satisfaction client. C’est aussi cette expérience qui m’a donné le goût de la stratégie d’entreprise et de promouvoir le management bienveillant, la QVCT, la RSE et bien d’autres sujets travaillés lors des séminaires et team building que j’organise en collaboration avec les meilleurs conférenciers et coachs.

      Pour répondre aux exigences des métiers d’organisatrice et officiante de vos mariages, je me suis formée auprès des pionniers. Au service de vos rêves depuis des années, ils transmettent leurs compétences pour professionnaliser le secteur. C’est ainsi que j’ai obtenu un certificat professionnel pour les wedding planners, reconnu par l’état (titre RNCP niveau 6) et établi par l’EFMM (école française des métiers du mariage).

      Aujourd’hui, je suis Responsable de la Région Bretagne pour l’ASSOCEM, l’association des consultants en mariages. C’est la plus grande association professionnelle regroupant les wedding planners, wedding designers et officiants de cérémonie de France. Notre réseau vous garanti non seulement le professionnalisme lors de vos événements, mais également tout un réseau de confrères et consœurs sur lesquels nous pouvons compter.

      Du côté des événements professionnels, j’ai également poursuivi mon apprentissage du métier auprès de l’association qui gère le premier colloque sur la bienveillance au travail en Bretagne,  OhHappyBreizh. L’association regroupe de nombreux indépendants, RH, managers ou Responsables d’entreprises, tous bénévoles et passionnés de RSE, QVCT et management 3.0. Depuis mon adhésion en 2021, nous organisons les colloques et webinaires, qui interrogent les acteurs de l’économie et font avancer les choses. J’y suis Responsable de la Communication et coordonne l’organisation des évènements, un nouveau challenge qui m’amène chaque jour à me dépasser et à anticiper.

      Tous ces engagements viennent parfaire mon expérience. Les challenges sont mes moteurs, je les relève chaque jour et les atteins grâce à l’organisation et l’anticipation, deux générateurs puissants de confiance.

    POUR CONCLURE …

    • J’aime les gens

      … qui s’engagent, les émotions fortes en partage, en conviction, en beauté, en amour et en humour.

      Alors que vous soyez pris de passion pour votre âme sœur ou votre métier, nous sommes faits pour nous entendre. Je n’ai pas choisi ce métier par hasard. Il est la combinaison de tout ce que je suis, ce en quoi je crois et ce que j’ai vécu personnellement et professionnellement.

      Plus qu’un choix, c’est une évidence !

    Affiche annoçant les évènements de OhHappyBreizh pour 2024 sur laquelle on voit les visages des membre de l'association

    Quelques photos

      Je souhaite être rappelé

        Je souhaite être rappelé